Préparez sereinement l’arrivée de bébé !

Avec l’arrivée de bébé, vous aurez probablement moins de temps pour penser à votre alimentation. Il se peut que vous mangiez sur le pouce, que l’envie de cuisiner disparaisse… Sans parler du fait que sortir faire des courses avec bébé ne sera peut-être ni envisageable, ni motivant. Et c’est tout à fait normal ! Il serait même sage de profiter de ces rares moments de calme pour vous reposer… d’autant plus si vous avez déjà une petite tribu à gérer.
Pour autant, bien manger pendant le post-partum est essentiel pour récupérer plus rapidement, favoriser la cicatrisation (surtout en cas de césarienne ou de complications à l’accouchement), réguler le transit, maintenir votre énergie, produire suffisamment de lait si vous allaitez, etc. En bref, prendre soin de votre alimentation vous aidera à traverser cette période plus sereinement.
Alors, comment s’organiser quand le temps et l’énergie vous manquent ?
Je vous propose de vous accompagner pour préparer cette étape clé en toute sérénité. Comment ? En élaborant des menus adaptés à votre nouvelle vie et en vous aidant à les cuisiner à domicile.
Nous commencerons par un échange téléphonique pour mieux vous connaître : vos besoins, vos habitudes alimentaires, vos goûts, vos rythmes de vie, et l’équipement dont vous disposez pour cuisiner.
Suite à cet échange, je vous enverrai par mail une proposition de menus équilibrés, sains et entièrement personnalisés. Nous les validerons ensemble, ou je les ajusterai si nécessaire.
Ensuite, nous fixerons un créneau pour cuisiner ensemble. Vous ferez les courses (ou déléguerez cette mission à votre conjoint !) selon la liste que je vous aurai fournie.
Le jour J, nous passerons 3 heures à cuisiner chez vous. En parallèle, je vous partagerai des astuces pratiques et répondrai à toutes vos questions.
Quels avantages pour vous ?
- Vous n’aurez plus à vous soucier de vos repas à votre retour de la maternité, il ne vous restera plus qu’à les réchauffer.
- Vous consommerez des plats équilibrés, adaptés à vos besoins spécifiques en post-partum et validés par une diététicienne.
- Le temps que vous ne passerez pas à cuisiner pourra être dédié à créer du lien avec bébé et à vous ressourcer.
Et si vous souhaitez prolonger l’expérience parce que vous avez adoré ce confort ?
Je sais par expérience qu’on apprécie parfois la tranquillité de rester chez soi en petit comité, sans avoir à recevoir sa diététicienne préférée pour cuisiner 😉. Et très franchement, je ne vous en veux pas !
Heureusement, il existe d’autres solutions pour bien manger :
- Demandez à vos amis ou à votre famille de vous préparer des petits plats faits avec amour. C’est certainement l’un des plus beaux cadeaux qu’ils puissent vous faire.
- Faites appel à des traiteurs spécialisés en post-partum.
- Cuisinez en plus grande quantité quand vous le pouvez et congelez les surplus pour un prochain repas.
Et n’oubliez pas… prendre soin de vous c’est aussi prendre soin de bébé 💜